Quantcast
Channel: cinéma – Espace Django – Strasbourg
Viewing all 59 articles
Browse latest View live

CinéDjango : Fantastic Mr Fox

0
0

La rentrée des classes est rythmée par la découverte de nouveaux lieux, de nouvelles têtes et l’épanouissement créatif des petits et grands. Pour cette nouvelle saison, nos CinéDjango proposent à toute la famille des films où le monde animal est omniprésent. Quoi de mieux alors que de commencer avec le plus rusé des animaux : le renard

Cet article CinéDjango : Fantastic Mr Fox est apparu en premier sur Espace Culturel Django Reinhardt - Strasbourg Neuhof.


CinéDjango : Tout en haut du monde

0
0

Aux vacances de la Toussaint apparaissent le froid et les premières écharpes. Votre CinéDjango se devait donc d’initier un voyage « Tout en Haut du Monde », en passant par le Pôle Nord ! Pas d’inquiétudes : notre périple durera un peu moins d’une heure et demie… Juste le temps d’être émerveillé ! Ouverture des portes : 17h

Cet article CinéDjango : Tout en haut du monde est apparu en premier sur Espace Culturel Django Reinhardt - Strasbourg Neuhof.

CinéDjango : Le Livre de la Jungle

0
0

Noël approche à grands pas ! A Django, on a décidé de réchauffer nos nuits d’hiver et d’aller en Inde avec le Livre de la Jungle. Les parents apprécieront de voir le conte de leur enfance totalement revisité, tout en le faisant découvrir aux plus jeunes d’entre nous. Aventure et émotions fortes seront au rendez-vous

Cet article CinéDjango : Le Livre de la Jungle est apparu en premier sur Espace Culturel Django Reinhardt - Strasbourg Neuhof.

Regards et émotions : les jeunes de l’ARAHM derrière la caméra

0
0

L’Espace Django est heureux d’accueillir deux partenaires de choix, l’ARAHM* (Association Régionale d’Aide aux Handicapés Moteurs), avec laquelle nous menons chaque saison des projets artistiques à destination des personnes qu’elle accueille. Et l’association Répliques, notre complice cinéma, qui travaille dans les champs de la production cinématographique et de l’éducation du jeune public au monde de

Cet article Regards et émotions : les jeunes de l’ARAHM derrière la caméra est apparu en premier sur Espace Culturel Django Reinhardt - Strasbourg Neuhof.

CinéDjango : Les enfant loups

0
0

Comment continuer notre tour du monde des films d’animation consacrés aux animaux en ne passant pas par le Japon ? Là-bas, le dessin animé traditionnel résiste, et reste le support de nombreuses épopées poétiques. L’occasion aussi pour nous de nous associer au festival Arsmondo Japon*, une initiative de l’Opéra national du Rhin, du 2 mars au

Cet article CinéDjango : Les enfant loups est apparu en premier sur Espace Culturel Django Reinhardt - Strasbourg Neuhof.

CinéDjango : 1001 Pattes

0
0

En une saison, on en aura vu des animaux à CinéDjango ! Renards, ours, koalas, souris… On en oublierait presque les plus petits d’entre eux, ceux qui vivent parmi nous, au quotidien. Pour son ultime séance consacrée aux animaux, votre CinéDjango passe à l’échelle microscopique et présente l’un des tous premiers films d’animation en images de

Cet article CinéDjango : 1001 Pattes est apparu en premier sur Espace Culturel Django Reinhardt - Strasbourg Neuhof.

CinéDjango : Tous en Scène

0
0

Qui n’a jamais rêvé d’embrasser les feux de la rampe, de soulever le cœur des foules et de devenir la star de la soirée ? En tout cas, les animaux fantaisistes de Tous en scène en brûlent d’envie ! De Johnny le gorille à Ash la petite porc-épic, tous sauront vous embarquer dans leur univers coloré et

Cet article CinéDjango : Tous en Scène est apparu en premier sur Espace Culturel Django Reinhardt - Strasbourg Neuhof.

CinéDjango en plein air

0
0

Dans le cadre de la tournée Arachnima au Neuhof (du 17 au 22 juillet prochain), votre CinéDjango s’exporte en extérieur! Une séance en plein air qui saura réunir petits et grands autour d’une expérience inédite, sous un ciel étoilé… Particularité de cette projection: un film choisi par plusieurs participants à la suite de plusieurs ateliers

Cet article CinéDjango en plein air est apparu en premier sur Espace Django - Strasbourg.


Ma vie de Courgette

0
0

Avec le mois de novembre, les journées se raccourcissent et le froid qui arrive n’arrange rien à l’affaire. Qu’importe, à CinéDjango, on sait que pour réchauffer les cœurs, rien ne vaut une bande de copains et quelques moments de tendresse. On a décidé de faire appel à Courgette pour nous montrer la voie. Suivez le

Cet article Ma vie de Courgette est apparu en premier sur Espace Django - Strasbourg.

Monstres & Cie

0
0

En décembre, les jours sont les plus courts et la nuit règne. Et si, avant de se laisser émerveiller par la magie de Noël, on s’amusait à se faire peur une dernière fois ? Plongeons au royaume des Terreurs d’Elite de « Monstres et Compagnie » ! Ouverture des portes : 17h Début du film : 17h30

Cet article Monstres & Cie est apparu en premier sur Espace Django - Strasbourg.

Festival Chacun son court : Musique en court

0
0

Pour cette troisième année consécutive au sein de l’Espace Django, le Festival Chacun son Court a décidé de coller pleinement à l’esprit de la salle avec un focus spécial musique ! Une sélection de courts-métrages où les barrières tombent et les cultures se mélangent, sous le pouvoir fédérateur de la musique : des arcanes de

Cet article Festival Chacun son court : Musique en court est apparu en premier sur Espace Django - Strasbourg.

CinéDjango : Le Petit Prince

0
0

Pour se lancer dans cette nouvelle année, l’équipe de CinéDjango a choisi de déployer ses ailes et de voyager. Avec Le Petit Prince, ce n’est pas qu’un trajet plein d’émotions qui vous attend, mais une vraie expédition, d’histoire en histoire, avec chacune son style d’animation. Paré au décollage ?

À cette occasion, dès 16h, les étudiants du Master 2 Politique et Gestion de la Culture de l’IEP Strasbourg vous proposent une immersion tout en rêves… Depuis deux mois, ils vous invitent à explorer votre imaginaire en leur con ant vos rêves, ceux qui reviennent souvent, ceux qui vous ont marqués. Ce dimanche, l’heure de la restitution artistique est venue, pour donner forme à ce monde enfoui… Venez rêver les yeux grands ouverts !

Horaires

Ouverture des portes : 16h

Début de la projection : 17h30

Tarifs

Prix libre

Partenaire

Association Répliques

Infos

À partir de 3 ans
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Synopsis

(de Mark Osborne, 2015)

C’est l’histoire d’une histoire.

C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

Critiques

Femme Actuelle

À la fois moderne et classique, cette adaptation du roman de Saint-Exupéry est une vraie réussite universelle et scénaristique. On embarque d’emblée à la suite de ce Petit Prince enchanteur et sensible, qui sait si bien nous émouvoir.

20 minutes

Stop-motion, dessin animé classique ou papier découpé, la réalisation jongle avec les techniques pour offrir un enchantement constant et de nombreuses surprises visuelles. Chaque univers est porteur d’une poésie incroyable renforçant la puissance du conte.

Elle

Un film d’animation grandiose. Cette version entre grand spectacle et nostalgie offre un beau voyage.

CinéDjango : Princes et Princesses

0
0

Le mois de mars marque l’arrivée du printemps et des jours qui se rallongent. Nous avons décidé
de profiter de cette toute nouvelle lumière pour transformer une fois de plus l’Espace Django en théâtre d’ombres ! Avec Princes et Princesses, ce seront six histoires qui continueront à nous faire voyager autour du monde.

Horaires

Ouverture des portes : 17h

Début de la projection : 17h30

Tarifs

Prix libre

Partenaire

Association Répliques

Infos

À partir de 3 ans
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Synopsis

(de Michel Ocelot, 2000)

Deux enfants curieux se retrouvent tous les soirs dans un cinéma désaffecté et, avec l’aide d’un vieux technicien,
ils inventent et se déguisent puis vivent des histoires dont ils sont les héros.

Une suite de six contes en théâtre d’ombres : la Princesse des diamants, le Garçon des gues, la Sorcière, le Manteau de la vieille dame, la Reine cruelle, Princes et princesse.

Critiques

Le Parisien

L’enchantement se renouvelle à chaque récit. L’élégance des silhouettes, la luminosité des couleurs de fond, l’originalité de chaque épisode canalisent l’histoire vers un final débordant d’invention et d’humour. Un ravissement.

Télérama

Ce film de lumière et de papier est plus qu’un spectacle doucement envoûtant, c’est une sorte d’hommage à la
créativité, à l’univers de notre enfance, un cercle enchanté où il suffit d’entrer pour devenir, à notre tour, « princes et princesses »…

Le Figaroscope

Michel Ocelot arrive à créer un univers plein de poésie et d’humour. Grâce au succès de Kirikou, ces contes qui datent d’une dizaine d’années, sortent en n de leur petit théâtre d’ombres. Courez-y vite !

CinéDjango : L’illusionniste

0
0

Pour la dernière escale du trimestre, direction le Royaume-Uni, en Écosse plus précisément, avec l’Illusionniste. Le tour de magie sera, à coup sûr, au rendez-vous. Pour l’anecdote, le studio dans lequel le film a été créé est baptisé du prénom d’un célèbre guitariste de jazz… Une idée ?

Horaires

Ouverture des portes : 17h

Début de la projection : 17h30

Tarifs

Prix libre

Partenaire

Association Répliques

Infos

À partir de 10 ans
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Synopsis

(de Sylvain Chomet, 2010, d’après le scénario de Jacques Tati)

À la fin des années 50, une révolution agite l’univers du music-hall : le succès phénoménal du rock, dont les jeunes vedettes attirent les foules, tandis que les numéros traditionnels – acrobates, jongleurs, ventriloques… sont jugés démodés.

Notre héros, l’illusionniste, ne peut que constater qu’il appartient désormais à une catégorie d’artistes en voie de disparition. Les propositions de contrats se faisant de plus en plus rares, il est contraint de quitter les grandes salles parisiennes et part avec ses colombes et son lapin tenter sa chance à Londres. Mais la situation est la même au Royaume-Uni : il se résigne alors à se produire dans des petits théâtres, des cafés, puis dans le pub d’un village de la côte ouest de l’Écosse, où il rencontre Alice, une jeune fille innocente qui va changer sa vie à jamais…

Critiques

L’Ecran Fantastique

Un film touchant, intelligent, fin, comme l’animation nous en offre rarement.

Télé 7 Jours

Sylvain Chomet cisèle un pur joyau d’animation en portant à l’écran un script inédit signé Jacques Tati. Toute la fantaisie, l’humanité, l’humour, la poésie, la délicatesse et l’intelligence du créateur de Monsieur Hulot illuminent chaque plan composé par ce véritable orfèvre du dessin.

La Croix

C’est beau et drôle, doux et tragique, palpitant comme la vie et parfois vrillant de tristesse. Après Les Triplettes de Belleville, Sylvain Chomet déploie à nouveau toute la singularité de son talent.

Swagger

0
0

Les Étoiles du Documentaire, c’est un peu comme les Césars au cinéma : le meilleur du documentaire. Sept des trente Étoiles de la sélection seront projetées vendredi et samedi à l’Odyssée de Strasbourg. Pour ouvrir le Festival, l’Étoile la plus joyeuse, Swagger, s’invite à l’Espace Django ! Avec en bonus : une rencontre à l’issue du film avec son réalisateur, Olivier Babinet.

Horaires

Ouverture des portes : 18h30

Début de la projection : 19h

Tarifs

Gratuit

Partenaire

Safire Grand Est – Festival Les Etoiles du Documentaire

Synopsis

(d’Olivier Babinet, 2016)

Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au cœur des cités les plus défavorisées de France.

Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs ré exions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu’à la comédie musicale et la science- ction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d’Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l’ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera.

Critiques

20 minutes

Ce documentaire sait être aussi passionnant que drôle pour offrir un véritable concentré d’énergie. Un vrai booster pour le moral, qui redonne foi en l’avenir de l’être humain.

Les fiches du cinéma

Onze collégiens nous entraînent avec humour, gravité, innocence parfois, singularité toujours, dans leur univers. Un voyage magnifique et édifiant.

La Voix du Nord

Enfin de la banlieue, une image colorée, lumineuse. Ce film, cette claque salutaire, d’une revigorante fraîcheur.


Le chanteur de Gaza

0
0

Le Festival du Film Palestinien existe depuis 2015. Il s’est donné pour objectif de parler autrement que politiquement de la Palestine, en mettant en avant la richesse, la diversité et la créativité du cinéma palestinien. Un cinéma qui sait si bien mêler émotion, gravité et humour, tout en s’ouvrant au plus grand nombre. Cette année, c’est une première : le festival, qui aura lieu au Cinéma Star, démarre avec une séance d’avant programme à Django et ce film tout en musique, « Le Chanteur de Gaza ».

Das seit 2015 bestehende Festival du Film Palestinien bietet eine hervorragende Gelegenheit, um sowohl die Stärke als auch die Vielfalt und die Kreativität des palästinensischen Films zu entdecken. Als Vorgeschmack auf die diesjährige Ausgabe ndet zum ersten
Mal ein Screening bei Django statt, nämlich des musikreichen Spiel lms „The Idol“.

Horaires

Ouverture des portes : 18h30

Début de la projection : 19h

Tarifs

Prix unique : 3€ (gratuit pour les moins de 18 ans)

Partenaire

ACMN – Festival du Film Palestinien

Synopsis

(de Hany Abou Assad, 2015)

« Le Chanteur de Gaza » raconte l’histoire de Mohammed Assaf, devenu célèbre dans le monde entier après avoir pris son destin en main pour réaliser son plus grand rêve : chanter.

En 2005, ce jeune garçon de Gaza monte avec ses amis un orchestre de bric et de broc. Sa voix est éblouissante et rayonne sur tout le quartier. En 2012, la vie est plus difficile à Gaza. Mohammed est étudiant, il travaille comme chauffeur de taxi et chante occasionnellement dans les mariages. Il est alors prêt à tout pour participer au célèbre concours « Arab Idol ». Il décide donc de partir clandestinement au Caire pour les éliminatoires. Arrivera-t-il à temps pour concourir et accéder à la finale à Beyrouth ?

Critiques

La Croix

Ce film émouvant, qui s’inspire de faits réels, relate le parcours hors norme d’un jeune gazaoui à la voix d’or, en qui tout un peuple s’est reconnu.

Le Parisien

Pleine de charme, traversée par un suspense prenant, cette comédie aux airs de conte de fées fait un bien fou.

Le Dauphiné Libéré

Un lm inspiré d’une histoire authentique, qui donne à l’émotion une large place, non sans souligner la valeur symbolique que revêt le chant, pour un peuple qui peine à faire entendre sa voix.

CinéDjango : Le grand méchant renard

0
0

SPECIAL FETE DES PERES !
Dernière ligne droite pour CinéDjango avant les vacances ! Pour cette ultime étape, on part se ressourcer à la campagne, avec le Grand Méchant Renard et toute son équipe. Et quand on voit le programme qu’ils nous réservent, on se dit qu’on aura bien besoin de quelques vacances après leur passage à Django…

Horaires

Ouverture des portes : 17h

Début de la projection : 17h30

Tarifs

Prix libre

Partenaire

Association Répliques

Infos

À partir de 3 ans
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Synopsis

(de Benjamin Renner et Patrick Imbert, 2017)

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent…

On y trouve des animaux particulièrement agités, un renard qui se prend pour une poule, un lapin qui fait la cigogne et un canard qui veut remplacer le Père-Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Critiques

Paris Match

Si l’épisode central qui donne le titre au film est une merveille de tendresse et de poésie qui confirme que les poule rousses ne comptent pas pour des prunes, les deux contes qui l’accompagnent ne déméritent pas, avec de nouveaux personnages qu’on a hâte de retrouver.

Positif

En moins d’1h30, sans insister, sans se prendre au sérieux, et dans de grands éclats de rire : le comble de l’élégance.

Le Nouvel Observateur

Les animaux de la ferme vus par Benjamin Renner sont comme les sept nains de Walt Disney : drôles, désordonnés, amicaux, parfois dyslexiques. Ils apportent, délicieusement, un peu de douceur et de poésie dans un monde de brutes.

CinéDjango en plein air : Ready Player One

0
0

Dans le cadre de la tournée Arachnima au Neuhof (du 9 au 14 juillet prochain), votre CinéDjango s’exporte pour la deuxième année consécutive en extérieur ! Rendez-vous place du Marschallhof pour une séance en plein air qui saura réunir petits et grands autour d’une expérience inédite, sous un ciel étoilé… Particularité de cette projection : nous accueillons l’association des Films du Spectre, organisatrice chaque saison en septembre du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (le FEFFS). Pour l’occasion, nous avons choisi avec eux un film de science-fiction à grand spectacle, entre monde virtuel et réel, « Ready Player One ». Prêt pour l’aventure ?

Horaires

Début de la projection : 22h
Durée : 2h20
Séance précédée d’un repas partagé à 21h

Tarifs

Gratuit

Partenaire

Ville de Strasbourg, Les Films du Spectre, Arachnima

Synopsis

(de Steven Spielberg, 2018)

2045. Le monde est au bord du chaos.

Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Critiques

Cinéma Teaser

Un grand film profond et spectaculaire, du cinéma à l’état pur comme seul Spielberg sait le faire.

Le Journal du Dimanche

L’action ne faiblit jamais, chaque plan déborde d’idées dans cet hommage à la pop culture bercée par la musique des eighties.

Le Point

Magnifique divertissement, « Ready Player One » est un foisonnant Rubik’s Cube avec lequel on n’a pas fini de jouer.

Ouverture du Festival Chacun son court

0
0

Pour cette quatrième année à Django, Chacun son Court nous fait l’honneur d’ouvrir son festival dans nos murs. Une belle marque de confiance, qui nous fait grand plaisir. Avec pour l’occasion une spéciale Belgique, dont le cinéma n’a de cesse de se renouveler. Hâte d’y être !

Horaires

Ouverture des portes : 18h30

Début de la soirée : 19h

Tarifs

Prix libre

Infos

En partenariat avec La Cigogne Enragée
FESTIVAL CHACUN SON COURT 9ème édition – 15 au 21 octobre 2019

Au programme

La Belgique à l’honneur

La Belgique se distingue à l’international par sa production cinématographique singulière, en perpétuelle ébullition. Chacun son Court a choisi de dédier au plat pays sa séance d’ouverture, avec une programmation au croisement de différentes approches esthétiques et autres genres. Le cinéma belge ne peut être résolument défini par son humour salvateur ou caustique car sa force réside aussi dans sa capacité à mêler les tons et à interroger nos comportements. Comment définir l’humain sinon par ses multiples interactions aux autres et sa place dans le groupe, la famille, la société. Ces courts-métrages esquissent des personnages qui cheminent vers l’acceptation de soi et s’affranchissent du regard des autres.

SPARRING PARTNERS de Thomas Van Zuylen
20′ – Fiction – Cookies Films, Ryva Productions
Alors que Yohan et Julie achètent un nouvel appartement, ils se divisent sur la quote-part. Julie gagne mieux sa vie que son compagnon, champion MMA sur le retour. Pour répondre à un besoin d’égalité, Yohan décide de reprendre la compétition, quitte à mettre l’équilibre de leur foyer en péril.

AIR COMPRIMÉ de Antoine Giorgini
Vincent est un professeur de mathématiques au lycée dépourvu d’autorité. Un jour, lui et sa femme Hélène, enceinte de 5 mois, sont pris pour cible par un tireur de paintball embusqué. Si Hélène décide d’oublier l’agression, Vincent, lui, se persuade que le tireur est l’un de ses jeunes élèves.

LA MEILLEURE MANIÈRE de Ingrid Heiderscheidt
Sabine se rend quotidiennement sur le site « suicidaire.be » sous le pseudo d’Eva B. A la recherche du fameux livre « Suicide, mode d’emploi », elle franchit le lien virtuel et entreprend de rencontrer Barbie Turick, Dark Boy et Odin, afin de trouver la meilleure manière d’en finir… sans douleur !

WE CAN BE HEROES de Camille Caroli
Jade vit une relation cachée avec Alice depuis un moment. Lorsque ses amis commencent à se
douter de quelque chose, elle doit faire face aux regards des autres.

CinéDjango : L’Etrange Noël de Monsieur Jack

0
0

Alors que les fêtes approchent, l’Espace Django va revêtir ses atouts les plus… effrayants ! Pour clôturer en beauté l’année 2019 de nos CinéDjango, c’est un film culte que nous vous proposons, en attendant le moment de déballer les cadeaux. Et le Père Noël n’a qu’à bien se tenir !

Horaires

Ouverture des portes : 17h

Début de la projection : 17h30

Tarifs

Prix libre

Partenaire

Association Répliques

Infos

À partir de 6 ans
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Synopsis

(de Henri Sellick, 1993, d’après une histoire originale de Tim Burton)

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête d’Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement.

C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…

Critiques

Cahiers du Cinéma

« L’étrange Noël de M. Jack » réussit l’exploit d’être à la fois la quintessence de l’univers grotesque de l’auteur de Beetlejuice et le résultat époustouflant d’un travail collectif.

Positif

Par sa capacité unique à créer des univers jamais vus, Tim Burton s’affirme comme le revers diaboliquement talentueux du géant Walt Disney.

Libération

« L’Etrange Noël de M. Jack » fait coexister deux univers antagonistes : le merveilleux et l’inquiétant, le laid et le beau, les lumières de Noël et les ombres d’Halloween City. Magique.

Viewing all 59 articles
Browse latest View live




Latest Images